Dominique

Le Gourmet corrézien®

Première maison à négocier du foie gras sur le marché de Brive la Gaillarde (Limousin). Né entre le Limousin, le Quercy et le Périgord, le Pays de Brive se distingue par ses paysages de causses arides et de verte campagne vallonnée, sa qualité de vie et sa cuisine traditionnelle. Ce lien entre terroir et territoire, Dominique l’a très bien compris…

Même si le terroir rime avec modernité, «c’est comme à la maison» : des produits de qualité, préparés dans la plus pure tradition corrézienne.  Canards et figues arrivent à Brive, 3 rue Jean Cassan ; et c’est là qu’opère la magie de la transformation.

La figue au foie gras

De ces spécialités du Sud-Ouest, se distingue une petite merveille la figue fourrée au foie gras. Aujourd’hui la fierté de tout le Pays de Brive et la réputation de Dominique sur tous les salons de France et de Navarre. La force de ce met, c’est la surprise. Discrète derrière son apparence de figue fraîchement cueillie, c’est non sans étonnement que le gourmand découvre une garniture au foie gras mi-cuit. Une alliance subtile s’opère alors en bouche entre une enveloppe sucrée et croustillante et un corps lisse et fondant. Ici le sucré et le salé, la figue et le foie, le corps et le cœur ne font qu’un.

Une histoire corrézienne

C’est l’histoire d’une rencontre entre deux maisons ancestrales de Corrèze l’une si fière aux tullistes pour ses terrines, ses boudins blanc et noirs et ses mythiques jambons à l’os, l’autre à l’origine des foires grasses de Brive la Gaillarde. Suivant un objectif similaire de valorisation de la cuisine locale, ces deux sociétés se sont regroupées 60 ans après leur création, afin de fusionner et mettre en valeur leurs savoir-faire.

Haut